Bien que l’innovation soit de plus en plus mentionnée dans le contexte du design, il est moins courant d’entendre comment le design peut libérer le plein potentiel de l’innovation.
La conception de produits médicaux fait partie intégrante de l’innovation et joue un rôle crucial pour relever les défis et les besoins complexes d’un système de santé en évolution. Une bonne conception médicale peut accroître les avantages de l’innovation dans les produits et les systèmes, en aidant les communautés à prospérer et en améliorant l’efficacité globale des services publics.
Une approche de conception intégrée, par sa capacité à synthétiser différents points de vue, disciplines et objectifs, agit plutôt comme un agent de changement en transformant et en offrant la nouvelle vision des soins de santé.
La conception de produits médicaux est la discipline qui façonne le processus d’innovation – en identifiant les opportunités de résultats de la recherche, en exploitant la technologie au service d’inventions utiles, en concevant des moyens d’exploiter une percée scientifique ou de créer une amélioration de service à partir d’un ensemble de technologies nouvelles ou existantes. Le design rend les idées innovantes commercialement viables, conviviales et attrayantes.
Renfrew Group International est accrédité ISO:13485:2016 et ISO:9001:2015.
Commercialisation de la science et de la technologie
Notre processus de conception de dispositifs médicaux permet l’exploitation simultanée d’une technologie sujette avec le développement stratégique de la vision du produit. En conséquence, nous pouvons fournir la même contribution créative cohérente et régulière d’ingénieurs de production et d’experts techniques internes.
Basé sur des preuves
Notre processus de conception scientifique de produits est centré sur les tests. Des modèles de recherche, des prototypes et des simulations avec des groupes d’utilisateurs, la collecte de preuves à partir d’une étude de perception ou d’essais multicentriques nous permettent d’évaluer les interactions complexes des parties prenantes.